Vous savez que les droits de successions peuvent être élevés (jusqu’à 65%) mais savez-vous que la formule des « legs en duo » peut permettre à l’héritier que vous avez désigné d’être libre de tout droit de succession à payer pour autant qu’une autre personne désignée par vous prenne ces droits à sa charge ; si cette personne est une asbl, le taux des droits est de +/- 8%. Un exemple :1. Vous léguez tout à un ami :
2. Vous léguez une partie à votre ami, une partie à Louvain Coopération et vous demandez à Louvain Coopération de payer les droits de succession sur la partie léguée à votre ami :
Vous désirez en savoir plus, contactez votre notaire ou un avocat qui vous aideront à déterminer quelle est la répartition la plus avantageuse pour vous, tenant compte des montants et des différents taux de droits de succession. |
Louvain Coopération participe à la campagne « Testament ». Plus d'informations sur www.testament.be (rubrique - « les bonnes causes »). |